Menu

les aspects de L’industrie hôtelière

Voyager est l’une des activités de loisirs les plus populaires, même si, bien sûr, les gens voyagent aussi pour affaires.

L’industrie de l’hôtellerie et de la restauration sert les voyageurs de toutes sortes – des familles en vacances d’été à petit budget aux hommes et femmes d’affaires internationaux, en passant par tous ceux qui se trouvent entre les deux.

Carrières et salaires dans l’hôtellerie et la restauration

L’industrie de l’accueil emploie environ 1,1 million de personnes aux États-Unis dans une variété d’emplois. Les carrières en hôtellerie comprennent la gestion hôtelière, le tourisme, la planification d’événements, la gestion de restaurants et bien d’autres domaines.

Les agents de voyages aident les gens à réserver les vols, l’hébergement et d’autres parties d’un voyage.

Les voyagistes et leurs employés dirigent les gens lors de visites guidées spécifiques, comme une visite guidée de l’architecture d’une ville. La course à pied peut être dangereuse et exigeante, mais la plupart des gens sur le terrain l’apprécient.

Les directeurs d’hôtel prennent des décisions de gestion concernant les hôtels qu’ils gèrent, y compris les personnes à embaucher, les tarifs à facturer et la façon de régler les différends. Les programmes menant à un diplôme en gestion hôtelière sont généralement considérés comme une bonne préparation à cette carrière, puisqu’ils couvrent à la fois les concepts d’affaires et de gestion, et les questions liées spécifiquement au tourisme et à l’hébergement. Évidemment, la gestion hôtelière couvre plusieurs types d’hébergement, y compris les terrains de camping, les motels, les centres de villégiature et plus encore.

Les hôtels sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et les heures d’ouverture du directeur en tiendront compte. De plus, le travail peut être trépidant et stressant pendant les périodes occupées ou lorsque des problèmes surviennent. Le travail peut aussi être très satisfaisant pour quelqu’un qui aime ce genre de travail – et il peut aussi être lucratif.

Les gérants de restaurants gèrent des restaurants et des établissements de services alimentaires similaires. Ils supervisent l’achat des aliments, la création des menus, la préparation et le service des aliments, les employés, les coûts et bien d’autres choses.

Parfois, des chefs avec de l’expérience et de l’argent ouvrent et gèrent leur propre restaurant ; des propriétaires d’entreprise avec d’autres expériences peuvent faire la même chose. Il existe également des programmes de gestion de restaurant qui préparent les diplômés à ce domaine.

Le travail peut être très stressant et parfois même dangereux (incendie de cuisine, blessures diverses, etc.). Cependant, pour le chef ou l’homme d’affaires qui a toujours rêvé d’exploiter un restaurant, le domaine peut être très gratifiant. Voir ses propres créations culinaires « wow » invités est le plaisir de chaque chef.

Perspectives pour l’industrie de l’accueil

L’industrie du tourisme et de l’accueil doit suivre l’évolution démographique dans le monde entier.

L’augmentation de l’espérance de vie, l’urbanisation, l’augmentation de la migration et l’évolution des structures familiales auront toutes de fortes répercussions sur l’industrie hôtelière au cours des prochaines années.

Qui voyage, pourquoi et ce que les gens font lorsqu’ils voyagent influenceront les types d’hôtels et de restaurants qui sont construits et qui prospèrent.

Selon le Bureau of Labor Statistics, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration connaîtra une croissance de 5 à 8 % des emplois d’ici 2018. On s’attend à ce que l’emploi de commis dans les hôtels, les motels et les centres de villégiature croisse plus rapidement que dans d’autres professions de l’industrie hôtelière et hôtelière.