Menu

Quels emplois dans l’industrie de l’accueil sont les mieux rémunérés ?

Emplois dans l’industrie de l’accueil

Si vous envisagez un emploi dans l’industrie de l’accueil, l’une de vos préoccupations pourrait être de savoir quels emplois sont les mieux rémunérés dans l’hôtellerie et les domaines connexes. Bien sûr, la rémunération n’est pas la seule raison de choisir une carrière dans l’hôtellerie. Bon nombre de ces occasions comportent des voyages et la possibilité de travailler avec des gens passionnants. Toutefois, l’industrie est diversifiée et il existe de nombreux types de postes bien rémunérés dans le secteur de l’accueil. Parce que l’économie se redresse, le secteur de l’hôtellerie connaît une croissance rapide. Les postes les mieux rémunérés sont ceux des gestionnaires et des directeurs qui supervisent le personnel de plusieurs établissements.

Les postes les mieux rémunérés dans l’industrie de l’accueil

Directeurs régionaux de l’entretien ménager

Ces personnes gèrent les services d’entretien ménager des chaînes hôtelières ou des entreprises qui possèdent plus d’une propriété. Les directeurs de l’entretien ménager peuvent également travailler pour des sociétés d’entretien ménager indépendantes qui sous-traitent les services de spas et de centres de villégiature. Ils doivent être capables de générer et d’analyser des rapports numériques, d’avoir une bonne maîtrise des finances et d’être d’excellents communicateurs. Il s’agit d’un poste qui nécessite des déplacements, car le directeur doit visiter régulièrement les propriétés pour les inspecter. Le poste de directeur de l’entretien ménager n’exige habituellement aucun diplôme ; toutefois, la plupart des employeurs veulent que les directeurs de l’entretien ménager aient au moins dix ans d’expérience en gestion, dont cinq ans ou plus dans l’accueil. Ils doivent également avoir une expérience fondamentale du nettoyage au niveau commercial. Le salaire médian de ce poste est de 77 000 $, mais, selon l’expérience et le lieu, les directeurs de l’entretien ménager au niveau régional peuvent gagner plus de 100 000 $.

Chefs régionaux

Les chefs régionaux dirigent les opérations dans plusieurs restaurants dans des hôtels ou des centres de villégiature. Selon HCareers, ils planifient et créent de nouvelles recettes et de nouveaux menus, supervisent les questions budgétaires et forment des chefs cuisiniers. Pour être chef régional, vous devez posséder au minimum un baccalauréat et au moins dix ans d’expérience. Le salaire médian est supérieur à 124 000 $, mais les dix premiers pour cent gagnent près de 134 000 $. Les chefs d’entreprise, qui ont à peu près les mêmes responsabilités, en s’approvisionnant auprès des fournisseurs du système et en formant des chefs supérieurs, peuvent gagner 175 000 $, primes comprises.

Gestionnaires généraux d’immeubles

Ces professionnels gèrent les aspects généraux des spas ou des hôtels pour lesquels ils travaillent. Bien qu’il n’existe aucun moyen désigné d’obtenir cet emploi, la plupart des gestionnaires ont au moins un baccalauréat et de quatre à six ans d’expérience pour obtenir un poste de gestion inférieur. Même à ce niveau, l’indemnisation peut atteindre 80 000 $ à 100 000 $ par année. Money.CNN.com explique qu’il n’y a pas assez de personnes formées pour ces postes et qu’il y a donc une pénurie de gestionnaires en accueil. En outre, la tendance est à la spécialisation des stations balnéaires et des spas. Cela signifie qu’un centre de villégiature qui se facture lui-même une retraite de golf doit avoir un directeur général ayant une certaine expertise en golf. Il en va de même pour les autres spécialisations. Souvent, les gestionnaires restent au sein d’une chaîne ou d’une propriété pendant de nombreuses années et accèdent à des postes de direction de niveau supérieur, mais il faut généralement de 12 à 18 ans pour devenir un cadre supérieur. Les gestionnaires immobiliers généraux des casinos et des centres de villégiature les mieux cotés peuvent gagner de 150 000 $ à 200 000 $ ou plus.
L’industrie de l’accueil croît avec la confiance des consommateurs. Les revenus annuels s’élèvent à 3,4 billions de dollars. De nouveaux emplois s’ajoutent toutes les deux secondes et demie, et les perspectives de croissance de l’emploi sont presque deux fois supérieures à la moyenne de l’ensemble des industries. Les emplois énumérés ici sont les mieux rémunérés dans le domaine de l’accueil, mais avec la création constante de nouveaux emplois, l’ensemble du domaine semble prometteur.